COMMENT REALISER UNE TÊTE DE LIT ORIGINALE

Oubliée depuis quelques années, la tête de lit revient en force. Esthétique et originale, elle saura habiller votre mur et mettre en valeur votre petit nid douillet ! Elément principal de votre chambre, la tête de lit apportera LA touche déco dont vous avez besoin. A fabriquer soi-même ou à acheter, de nombreuses idées dans cet article pour vous permettre de faire le bon choix.

LE BOIS

Les lattes

Le bois est un matériau noble qui peut se transformer à l’infini. Découpez, zigzaguez, peignez, clouez… Tout est possible avec lui. Pour donner de la chaleur à une chambre peinte en blanc, la tête de lit en bois réchauffera l’ambiance. En l’a continuant au plafond, elle rendra le coucher agréable et cosy à souhait.

La tête de lit façon poteaux ou pagaie est facile à réaliser. Pour un effet original garantit !!! Un petit tour en forêt les dimanches avec les marmots pour de la récup de bois, et fabriquer sa tête de lit devient un jeu d’enfant. Une promenade sympa à réaliser en famille ou entre amis.

La récup

Vous trouverez aussi du bois dans tous les objets du quotidien : volets, portes, palettes, bois flotté etc… Faire une brocante pourrait s’avérer utile, en effet, il suffira de relooker votre petite découverte en la ponçant, clouant et en la peignant de la couleur de votre choix et le tour est joué ! Facile, pas cher et personnalisé, votre nouvelle tête de lit saura faire parler d’elle.

 

LE DOUILLET

Les coussins

Rien de plus facile que de créer sa tête de lit avec des coussins. Il vous suffira de trouver par exemple une tringle à rideaux, de l’a fixer derrière votre lit et de positionner vos coussins dessus. Moelleux, agréable au toucher, vous pourrez lire vos bouquins préférés en toute tranquilité.

Le capitonné

Pour les plus manuelles, la tête de lit capitonnée vous donnera un peu plus de travail mais saura réchauffer la pièce ! Pour un esprit boudoir, le tissu rembourré ou le capitonné sera votre allié.

L’ EFFET 3D

Le panneau acoustique déco

Une touche tendance et actuelle avec ces panneaux 3D acoustiques, mémoire de forme et faciles à mettre en oeuvre. Positionnables et repositionnables, ces panneaux auront une double utilisation, a la fois comme tête de lit, mais aussi comme tableau déco. Plusieurs revêtements et couleurs disponibles pour ces panneaux modernes.

Le panneau 3D en bambou

Plusieurs modèles disponibles, des formes géométriques, des vagues ou autres. A coller et à peindre soi même, ces panneaux sont bio-dégradables, écologiques et recyclables car entièrement fabriqués en bambou et canne à sucre… Une belle idée pour les amoureux de la nature et du bio.

Stickers, Papiers peints, Peinture, tableaux

Une bonne idée, idéale pour une tête de lit, et aussi pour les enfants. Les stickers ou papiers peints sont faciles à poser. De nombreux modèles de dessins, de lettres, de dictons, à découvrir sur la toile. Des prix attractifs et un choix sans arrêt renouvelé.

L’ORIGINALITE

Des niches

Elles permettront de créer à la fois l’originalité et l’utile. Avec une niche en tête de lit, plus besoin de table de chevet. Des jeux de lumière et de couleur sauront mettre en valeur votre lit.

Des livres

Quoi de plus original que d’entourer son lit avec des bouquins ?! Vous créerez une véritable tête de lit 100% maison. Une bibliothèque ouverte à l’imagination… Une touche de peinture pour relevé le tout et vos nuits seront douces et calmes.

 

Quelques idées piochées ici et là et votre chambre ne ressemblera à aucune autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.