DES PANNEAUX ACOUSTIQUES DECORATIFS

Les panneaux acoustiques sont essentiellement installés dans des espaces publics, tels que les cinémas, discothèques, restaurants,… Afin de réduire les bruits et améliorer le confort sonore, ces panneaux sont souvent chers et il en faut beaucoup. Cependant, en tant que particulier, vous pouvez aussi vous doter de nouvelles technologies à prix attractifs, en choisissant de créer votre propre Home cinéma, ou votre salle de musique. En effet, certains sites internet vous proposent des panneaux décoratifs à installer dans toutes les pièces de la maison. Du sol en plafond, ils permettront d’améliorer votre qualité d’écoute et de réduire les nuisances sonores extérieures. Je vous ai trouvé quelques idées déco facile à mettre en oeuvre.

Des panneaux acoustiques décoratifs

Sur les murs

Fabriqués en mousse polyuréthane, ils permettent une isolation phonique efficace. Sous forme de tableaux décoratifs, ils décoreront vos espaces de façon originale ! Différentes matières sont proposées tels que le revêtement effet cuir, effet lin, tissu, feutrine, et ils se déclinent sous de nombreuses couleurs… Pour une déco sympa et actuelle de votre intérieur, vous créerez vos tableaux, cadres, espaces selon vos goûts et de manière ultra simple. A suspendre, a coller ou a fixer, ils sont faciles à mettre en oeuvre et l’effet est garantit. A découvrir sur www.murs3d.fr, des panneaux acoustiques décoratifs sympas comme le panneau ARYA, TAURIEL ou REVA.

 

   

 

Au plafond

Pour délimiter une hauteur de plafond importante, vous pouvez opter pour des panneaux acoustiques à suspendre au plafond. Décoratifs et légers, ils sauront créer une ambiance chaleureuse et permettront une absorption sonore grâce a leurs propriétés ! Ils contrôleront la réverbération de n’importe quelle pièce.

  

En cloison

Vous pourrez délimiter vos pièces grâce à ces cloisons acoustiques colorées et amovibles. Facile à déplacer, elles se positionneront dans toutes les pièces et permettront une diminution des nuisances sonores. Sous forme de rideaux, écrans acoustiques de bureau, séparations d’espaces de travail, tout est possible.

   

Des lampes

Les lampes aussi peuvent absorber les bruits et permettront une meilleure qualité d’écoute autour d’un bon repas par exemple. Originales, utiles, designs, ses lampes aux propriétés acoustiques sauront décorer votre intérieur tout en réduisant les nuisances. Une bonne idée !

   

 

Des panneaux acoustiques partout et pour tous

Aujourd’hui, à l’heure d’internet, les nuisances sonores sont nombreuses. Retrouver un peu de calme parfois ça fait du bien !

 

Les open spaces

Les nombreuses séparations, cloisons, rideaux ou autres permettront de travailler en harmonie et dans une ambiance plus feutrée et calme.

Les restaurants et boîtes de nuit

Ces lieux sont souvent bruyants et parler parfois devient un véritable exploit !! Grâce aux panneaux acoustiques et leurs propriétés phoniques, ces lieux retrouveront leur âme et amélioreront l’ambiance et la qualité d’écoute sans parler de retrouver un peu d’audition !!!

Les home cinéma et studios d’enregistrement

Là aussi, afin d’éviter les conflits avec les parents et les voisins, les panneaux permettront une meilleure acoustique et étoufferont les sons pour que tout le monde dans la maison puisse apprécier le calme qu’une habitation apporte. Vos séries télé et vos musiques endiablées gagneront en qualité d’écoute et vous vous sentirez comme dans un cinéma ou au dernier concert de votre chanteur préféré.

Des panneaux acoustiques à fabriquer soi-même

Si certains panneaux ont des vraies qualités acoustiques et sonores, ils restent chers et les professionnels y trouveront leur compte, pour les particuliers, il reste des solutions plus abordables, certains panneaux décoratifs feront l’affaire et décoreront vos intérieurs tout en absorbant les nuisances sonores. Dernière solution pour les bricoleurs, la fabrication de vos panneaux acoustiques ! Quelques tutos sont disponibles sur internet et vous permettront de réduire les bruits dans vos pièces dédiées au hi-fi, mais pour le coté déco, vous aurez besoin de plus de travail!!!

 

En résumé, diverses solutions s’offrent à vous… Et deux marchés coexistent… Le marché des professionnels avec des panneaux efficaces, testés phoniquement avec de vraies qualités acoustiques. Pour des besoins réels, tels que dans des cinémas, studios d’enregistrement, il est indispensable de placer de nombreux panneaux pour une efficacité totale.

Pour une solution intermédiaire, comme dans des restaurants, maison, home cinéma, d’autres solutions existent comme des panneaux décoratifs et repositionnables. Une déco sympa avec un pouvoir acoustique réel quand même.

  

Pros ou particuliers, deux marchés, deux solutions… Faites votre choix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.