Comment délimiter une pièce avec des panneaux décoratifs ?

Mettre en Valeur vos pièces par la délimitation des espaces avec divers panneaux décoratifs.


Séparer le coin nuit de la Salle-de-Bains

Plusieurs solutions pour séparer votre chambre de votre salle de bains, un mur à mi-hauteur ou un mur ouvert de chaque côté permettra d’isoler sans vraiment séparer les deux pièces.

Une suite parentale avec un dressing et sa salle de bains est un coin douillet et intime. Cette séparation saura garder l’intimité et apportera une touche déco.

Pour ça, plusieurs idées pour vous aider à réaliser vos murs…

  


Des panneaux 3D écologiques en fibres de bambou

Ces panneaux entièrement écologiques et biodégradables, facile à poser et à peindre soi-même apporteront une originalité à votre mur, plusieurs modèles différents disponibles selon vos goûts, des vagues, des formes géométriques, des courbes, des lignes. Une déco qui saura vous convaincre par sa simplicité de pose et ses designs modernes.

  

Des panneaux en bois naturels

Le bois est un matériau noble et naturel, il apporte chaleur et matière à vos murs. Une séparation en bois apportera à votre intimité une ambiance cosy. Du bois foncé au bois miel ou clair, toutes les teintes sont disponibles pour tous les styles (modernes, esprit chalet). Le bois , de couleur « neutre », se mêlera à toutes les couleurs (bleu, noir, blanc, rouge,…).

 


Du papier peint en trompe l’œil

Fini le temps des papiers peints fleuris ou chargés ! Il existe aujourd’hui de nombreuses matières, et des imprimés de toutes sortes. Des paysages pour vous rappeler les grands espaces, des formes géométriques pour le côté « vintage », des personnages, des animaux, des effets cuir, croco, peau et pour les plus jeunes, leurs dessins animés préférés. Reste à trouver le vôtre !

Deux espaces distincts pour garder une certaine continuité et pensez à l’harmonie des couleurs pour rester dans le charme de la sobriété.

 

   


Une séparation entre la cuisine et la salle à manger

Une verrière

Cette pièce décorative fera la liaison entre le coin repas et l’espace cuisine et remplacera parfaitement un cadre ou un miroir. Elle saura apporter une touche déco et fera le lien entre les deux pièces.

Le verre et le métal, plutôt contemporain rappellera l’esprit loft mélangé à des touches de bois (parquet, meuble de cuisine, panneaux muraux en bois naturels,…) et à des couleurs pastel, vous créerez ainsi une harmonie parfaite.

Le bois et le plexiglas, moins onéreux, fera le même effet, vous trouverez des verrières toutes prêtes dans différents magasins de bricolage ou pourquoi ne pas l’a réaliser vous-même…  Le choix des couleurs pour le bois vous appartiendra et vous serez fière de vous.

Une pièce maîtresse

Pourquoi ne pas séparer vos deux espaces par un bureau ou une bibliothèque. Une idée originale et utile qui laissera se faire la communication entre la cuisine et la salle à manger. Choisissez un meuble design, en acier ou ajouré pour alléger l’espace. Une pièce trop imposante plomberait l’ambiance.

 

Une porte coulissante, peut être une bonne solution pour le côté ouvert / fermé et pour les odeurs. Rien de plus agaçant que de sentir le poisson dans toute la maison ! Sur roulette ou sur rail, une jolie porte peinte ou décorer et le tour est joué.


Créer une pièce supplémentaire dans le salon

Votre appartement ou maison devient trop petite, car bébé a bouleversé tous vos plans, vos amis bringueurs s’invitent souvent à dormir, pour les petits espaces ou pour une pièce sans lumière naturelle, des solutions existent et elles sont variées. Il existe toujours la verrière qui apportera la lumière qui vous manque, mais pas que…

Un claustra

De toutes formes et matières, il cloisonnera votre pièce supplémentaire et laissera entrer la chaleur dans votre nouvelle espace. Il en existe qui ressemble à des stores, ainsi vous pouvez les ouvrir en journée pour laisser passer la lumière et les fermer la nuit pour dormir.

Un rideau ou des panneaux décoratifs japonais

Pour un look épuré, des motifs chargés ou sobres, des couleurs flashy ou pastel, en version dépareillée, les possibilités sont nombreuses et le choix est vertigineux… Que vous fassiez le choix du rideau ou du panneau japonais, il apportera légèreté et permettra comme les autres solutions à créer un véritable espace supplémentaire tout en gardant une lumière naturelle et un sentiment d’espace.

 

Le paravent

Facile à réaliser vous-même, le paravent peut être la bonne solution à votre problème de place. Faites de la récup, des vieux volets chinés, des vieilles planches de bois, des fenêtres. Un peu de travail tout de même, poncez, peignez et vous aurez crée en un rien de temps votre propre cloison amovible. A la fois ouverte et fermée, cette pièce ludique sera le pilier central de votre espace à vivre. Accentué par des couleurs intenses et vives, votre intérieur ne ressemblera à aucun autre.

 

 

 

 

 

Il existe mille façons de rendre votre intérieur unique et chaleureux, j’espère que toutes ces solutions de panneaux décoratifs vous aideront  à réaliser votre projet. Avec un peu de volonté et de bonnes idées, il est aisé de réaliser soi –même ses projets…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.