DECORER UNE CHAMBRE D’ENFANT

Décorer une chambre d’enfant est facile tant les idées sont nombreuses. Une chambre est avant tout un endroit ou on s’y sent bien. Ou on peut jouer et dormir en toute tranquilité et ou les idées déco ne manquent pas! on peut se « lâcher » en matière de déco, de mobilier et de couleur. De nombreux choix s’offrent à vous. Vous découvrirez dans cet article les différents objets à clouer, visser, poser ainsi qu’un choix de mobilier tout doux, sans oublier le choix des couleurs. Plus besoin de peindre la chambre de votre fille en rose et celle de votre garçon en bleue.

Les couleurs

Des tons pastels pour les filles apporteront douceur et bien être. Pourquoi ne pas peindre vos murs avec du gris perle mélangé à un violine pâle et ajouter quelques touches de bleu ou de vert pastel ? Choisir son textile est important, en effet, un linge de lit blanc se mariera avec toutes les teintes et ajoutera sobriété et douceur au lit. Pour les ptits gars, évitez les clichés !! Du gris, du blanc, du bois pour les murs , cela permettra de décorer leurs chambres avec des petits objets de différentes couleurs. Quelques notes de rouge, de bleu ou de jaune égaieront la pièce et mettront en évidence la déco. Des papiers peints posés ici et là rappelleront à qui appartient la chambre. Des oiseaux qui chantent, des princesses pour les filles et des super héros, des mots farceurs, des camions pour les garçons. Un choix impressionnant vous attend sur le net.

 

Le mobilier

Le lit

Après le choix des couleurs, celui du mobilier est primordial. Choisir son lit est une étape cruciale ! Dormir paisiblement et sereinement dans un lieu confortable et « cocooning » permettra un sommeil réparateur. Vos bambins pourront ensuite profiter de leurs activités extra scolaire et jouer avec leurs copains !J’ai trouvé des idées de lits intéressantes et toutes plus originales les unes que les autres. En commencent par le lit carosse pour s’imaginer en princesse, le lit tipi pour camper en forêt, le lit bateau pour les capitaines de navires, mais aussi le lit voiture, maison, train, château… Un choix infini.

Les armoires ou commodes

Nous sommes toutes pareilles et habiller son enfant fait partie d’une étape importante. Le choix vestimentaire étant de plus en plus variés, suivre la mode et faire comme les copains, c’est la devise des enfants. Alors pour ranger tout ça, il faut bien choisir son armoire ou sa commode ! Il en existe de toutes les formes , de toutes les dimensions et de toutes les couleurs. Quelques unes ont retenue mon attention, comme l’armoire building, l’armoire maison, les commodes shabby chic ou rétro. Voyez plutôt.

Les bibliothèques, malles et autres coffres

Il est venu le temps de ranger tous les jouets qui traînent, livres, jeux de société, poupées, voitures,… Rien de mieux que de garder une chambre bien rangée. Vous trouverez une jolie collection de coffres, malles, bibliothèques pour vous aider à faire votre choix.

Les bureaux

Après une bonne journée d’école, une pause s’impose… Un bon goûter, les jeux, coloriages et musique sont de mises.. Histoire de penser et passer à autre chose ! Mais le temps des devoirs vous rattrape et c’est déjà le moment de réviser. Un endroit calme, un vrai espace de travail pour bien étudier c’est essentiel, c’est pourquoi il est important de choisir un bureau confortable et assez grand. Si vous aimez les anciens bureau d’écolier, rien ne vous empêche de les « customiser ».

Autres meubles pour jouer

Les filles aiment imiter leur maman, c’est pourquoi elles raffolent des bijoux, du maquillage, des chouchoux dans les cheveux et autres serres têtes en tout genre. C’est pourquoi, elles apprécieront les coiffeuses qui leurs permettront de ranger toutes leurs affaires. Les petits garçons quant à eux, adoreront de faire comme papa en réparant toutes sortes de choses grâce à un établi. Filles comme garçons aimeront aussi une cuisine pour préparer de bons repas pour toute la famille.

Les luminaires

Bien jouer il faut bien voir. Pour cela, de nombreux luminaires sont disponibles en magasin. Pour ma part, j’en ai trouvé quelques uns originaux qui pourraient vous aider dans votre choix. Sous forme de guirlandes lumineuses, de veilleuses, d’ampoules (grande tendance actuelle) ou de divers abats jours. Lampes à poser ou à suspendre, vous trouverez une petite sélection…

Les tapis

Pour réchauffer l’ambiance, ils en existent de nombreux, fausses fourrures, en forme d’animaux, des ludiques qui permettront aux filles de jouer comme dans la cour de l’école: à la marelle, les garçons quant à eux jouerons aux voitures, aux trains… Les map monde apprendront aux enfants à découvrir des pays lointains… Des tapis lumineux sont également disponibles…

La déco

Murale ou à poser, de nombreux objets déco permettront à la chambre de vos enfants d’être unique et de s’y sentir bien… Créez leur un univers bien à eux dans lequel ils se sentiront protégés, cocoonés et en sécurité. voyez plutôt…

Les cadres prénoms

Un petit rappel au propriétaire… c’est MA chambre, c’est noté !!!

Les cadres maison

Ils pourront faire office de cadres en y déposant un objet ou un sticker au centre ou comme étagère pour y installer des livres ou autres…

Les cadres

Des cadres avec des messages, des doudous, des photos décoreront les murs de la chambre de votre enfant.

Les étagères

Toutes sortes d’étagères sont disponibles dans les magasins ou sur le net, il suffit de choisir la sienne… Pas facile tout de même.

Les guirlandes

Entre guirlandes lumineuses, guirlandes prénoms, banderoles le choix est vaste.

Les panneaux acoustiques 3D

Pour une chambre de filles ou de garçons, les panneaux 3D acoustiques et à mémoire de forme sont une solution originale. Le revêtement est doux au touché et s’enfonce pour revenir à sa forme d’origine. Modulable a l’infini, vous pourrez créer votre propre tableau.

Les stickers

Efficaces pour faire passer un message, les stickers se déclinent sous différentes formes, vos messages pourront être lus, vous pourrez créer un trompe l’oeil ou simplement un joli décor.

Les trophés 3D

Les enfants aiment les décorations en 3D, c’est pourquoi les trophés leurs plairont. Qu’ils soit en carton, peluche ou origami, les têtes d’animaux sont partout.

Voilà, voilà, nous avons fait un tour d’horizon dans le monde enchanté des enfants. Un univers tout doux et pleins de rêves… Quelque soit le mobilier, la déco ou les luminaires que vous choisirez, une chambre d’enfant est le reflet de soi et de ce que l’on aime… Alors, laissez choisir vos enfants. J’espère vous avoir aidé avec cet article.

A bientôt pour de nouveaux conseils, astuces,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.