Comment créer des cadres déco originaux ?


Des cadres déco originaux ?

La tendance actuelle est au « fait-main » ! Décorer son intérieur selon ses goûts et recyclés de vieux objets vous apportera une certaine satisfaction et dans un monde de sur consommation, la récup et le recyclage ne feront pas de mal. Je vous propose de suivre la tendance en vous inspirant de ce qui se fait actuellement. Plusieurs idées de fabrication de cadres et tableaux dans cet article… A vos ciseaux !

La création de A à Z

La déco murale est une étape importante à prendre en compte dans votre espace intérieur, surtout si votre choix s’est porté sur des murs blancs. Quelques objets détournés ou chinés joliment colorés apporteront chaleur et originalité dans votre cocon. Pour une déco unique et entièrement personnalisée, adoptez le fait-maison ! Si vous manquez d’inspiration, cet article vous aidera à faire votre choix.

Les cadres en fil tendu

Faciles à réaliser et uniques, ces cadres en fil tendu apporteront une touche d’originalité. Créez un support à l’aide de planches en bois que vous aurez préalablement coupées à la forme et aux dimensions de votre choix. Vous pourrez peindre vos planches ou les laisser brutes. L’étape suivante sera de choisir votre modèle parmi des modèles que vous trouverez sur internet. (cœur, animal, inscription,…). Toutes les fantaisies sont permises ! Du masking tape et quelques clous plus tard, vous pourrez passer au « tissage » de votre toile. Une réalisation originale et unique.

Les cadres photos – porte manteau

Une idée originale et utile ! Planches en bois, cadres photo et crochets seront nécessaires pour réaliser cette pièce. Vos photos trouveront une place de choix dans une entrée par exemple. Une étagère fixée au dessus vous servira de console d’entrée et vous gagnerez en place.

 

Les cadres pinces à linge

Encore une bonne idée pour mettre en valeur vos souvenirs. Des planches ou « barrettes », du fil et des petites pinces à linge en bois et vos photos trouveront place dans votre salon ou dans une chambre d’enfants.

Les cadres « messages »

Inscrire un message sur un mur est de plus en plus répandu. Ce message reflétera l’ambiance et l’humeur qui règne dans la maison.  Quelques planches en bois fixées entre elles et vous ferez passer votre message… Le cadre « scrabble », fixera l’attention de vos hôtes qui s’amuseront à déchiffrer les messages codés. Une idée lumineuse et ludique, à faire avec vos enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les cadres végétaux

Une touche de vert dans votre intérieur ! Pour changer des traditionnelles plantes vertes, le cadre nature apportera de la verdure la ou on ne s’y attend le moins… Si vous aimez les herbes aromatiques, quoi de mieux que de les cultiver soi-même ?! Quelques planches en bois assemblées, des pots de fleurs et des petits tuteurs et votre jardin s’immiscera dans votre cuisine et à vous les bons petits plats !

 

    

Les cadres peluches

Vous ne savez plus quoi faire de tous ces nounours et autres animaux poilus qui prennent de la place dans vos placards ?! Une solution sympa et colorée. Le plus dur, sera de faire un choix dans tous ces doudous…

    


Des tableaux design et personnalisables

Et pourquoi pas des panneaux en fibre de bambou

Des plaques de panneaux 3D de deux dimensions différentes (50 x 50 cm ou 62.5 x 80 cm) en fibres naturelles et biodégradables faciles à installer et à peindre soi-même ! Ces revêtements muraux en 3D sont des éléments de décoration murale innovants et offrent des designs variés. Coller entre eux, vous pourrez réaliser de beaux tableaux modernes et uniques !

 

Des panneaux en bois recyclés

Fabriqués manuellement et provenant d’anciennes maisons javanaises ou de barques, ces panneaux en bois recyclés sauront trouver une place de choix dans votre intérieur ! Élégants et tendances, avec des essences et des couleurs variées (du bois brun foncé au bois clair), ils vous permettront de réaliser des « tableaux » qui réchaufferont vos murs.

 

Panneaux bois modèle SNOW de la société MURS 3D

Panneaux bois de chez MURS 3D

 

Des panneaux acoustiques tendances

Ces panneaux effet « cuir, tissu ou croco », doux au toucher grâce à une mousse à mémoire de forme accentueront les nuisances sonores et s’insèreront même sur des murs courbés ou d’angles. Waterproof et acoustiques, votre restaurant, boutique ou salle de home cinéma adopteront ce matériau moderne. De différentes tailles, couleurs et revêtements, créer des tableaux uniques sera un jeu d’enfants !!!

 

 

Vous avez fais le plein de bonnes idées pour vos cadres déco ?! Faciles à réaliser, peu onéreux et originaux, vos cadres déco n’attendent plus qu’une place dans votre maison !! A vos outils…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.