A la découverte d’un lieu et d’une déco insolite !

une déco originale, lieu insolite, emplacement magique !

Le mügs, flagrant délit de gourmandises à Saint-Raphaël

 

Une adresse qui porte très bien son nom

Un concept unique ou le « fait-maison » prime. Un endroit spacieux, original ou on peut déguster des salades, burgers,…, prendre un café avec une viennoiserie ou boire un verre le soir en écoutant de la musique. Une ambiance bobo et une déco bien pensée !

A l’entrée, un comptoir remplit de mugs en tout genre et des viennoiseries qui donnent envie. Une atmosphère chaleureuse pour prendre le thé à l’anglaise avec un biscuit.


Nous avons d’ailleurs opté pour un café à l’amaretto, un cappucino et un « prince noir ». Pâtisserie maison qui se compose d’un délicieux biscuit noisette, d’un croustillant praliné-noisette, d’un crémeux noisette, d’un biscuit cacao et d’une mousse au chocolat noir. Un délice pour les papilles, les yeux et l’esprit.

 

Une première salle avec des tables chinées, des canapés chesterfield à l’aspect vieilli, des tables basses, des luminaires en tout genre, des murs en brique, des carreaux ciment au sol (tendance très actuelle en ce moment).

Continuons notre découverte…

Après un petit couloir mettant en scène pâtisseries et autres gourmandises, vous arrivez devant un bar… Mis en évidence par des verrières et des panneaux bois éclairés par des leds qui marque la transition avec une seconde pièce tout aussi grande que la première.

 

 


Une grande table familiale en bois et métal assortie à des chaises industrielles trône au milieu de la pièce. Des photos pleins les murs et un incroyable mur aux faux airs de bois ancien. En réalité, c’est une « bibliothèque » pleine de livres posés à l’envers laissant apparaître les pages ce qui lui donne l’aspect d’un mur en bois. A vous de trouver le nombre de livres exposés et la tournée est offerte !!! Impossible de compter tant les livres sont nombreux mais vous pouvez toujours tenter votre chance !

 

La salle suivante est un véritable havre de paix. Vous y trouverez des canapés en tout genre, des tables de chevet, qui n’est pas s’en rappeler notre salon douillet.  Une déco riche et variées, des teintes actuelles et tendances, tables basses, hautes, mobilier dépareillé mais aucune faute de goût. Le plafond, très haut laisse apparaître de grosses poutres en bois ou viennent se mêler luminaires et tableaux. Des sculptures massives qui ne vous laisseront pas indifférents.

 

 

 

 

 

 

 

 


La détente et la contemplation de cette déco insolite !

Après avoir passé des heures à contempler tous ces objets, gourmandises, meubles et autres, vous pourrez vous détendre dans un patio ou la nature a repris ses droits. De nombreuses tables passées ici et là, entre arbres, fleurs, bambous, sculptures pour une ambiance cosy et verte ! Une végétation luxuriante qui dès la nuit tombée, s’illumine de guirlandes et lampadaires et met en évidence un mur remplit de vieux volets. Un havre de paix en plein centre ville ou la musique live fait parfois son apparition. Une autre terrasse coté route pour ceux qui préféreraient une ambiance plus « urbaine ».

 

 

 

On ne peut pas visiter le mügs sans passer par la case « toilettes ». A eux tout seul une visite guidée qui ne manquera pas de vous séduire. Les papiers toilettes vous indiqueront le chemin à suivre au cas où vous vous perdriez dans tous ces objets déco. Le coin lave-main, vintage et actuel à la fois par ses carreaux ciment posés en faïence, ses meubles en bois cérusé, ses cadres joliment fixés au mur et une lumière tamisée. Vous resterez bien quelques minutes de plus car même aux toilettes, le temps semble s’être arrêté et on s’y sent bien.

 

 

Pour finir avec ce lieu branché, il est impératif de parler du service. Très rapide, des serveurs, gentils, à l’écoute et souriants. Bref, un lieu au concept unique ou il fait bon se prélasser et passer du bon temps. La « food » est 100% fait maison et ou l’accueil est agréable.

 

Je vous laisse le découvrir. Il serait dommage de passer à Saint Raphaël et de ne pas passer au 84 Rue Alphonse Karr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.